14nov. 2015

La Porée : la vigilance s'impose.

Voici l'article qui sera publié dans le prochain Infoville :

Ces derniers mois, la presse a révélé le projet d'aménagement de la Porée (sur le site ardoisier) porté par la majorité : base de loisirs, plaine événementielle, studios d'enregistrement, bars à thème, guinguettes... Bilan : 30 millions d'€ portés en grande partie, nous dit-on, par des investisseurs privés.

Comme l'Aréna, ce projet n'a jamais été soumis aux Trélazéens.

Fin 2014, nous alertions en déclarant qu'il y avait à travailler, de manière démocratique (élus, citoyens et experts) à plusieurs échelles, un projet exemplaire basé sur un mode de développement durable et humain (voir blog). Nous insistions sur la nécessaire coopération avec les autres communes. Nous proposions un volet éducatif avec l'implantation d'un centre d'accueil de classes vertes. Nous pointions le caractère écologique exceptionnel et exigions la tenue d'une commission extra-municipale. Nous n'avons que de vagues informations par la presse, certaines inquiétantes comme la prévision de plus de 200.000 visiteurs par an, avec ce que cela génère en termes de circulation et de stationnement.

Nous exigeons que le sujet soit au plus vite largement discuté !

Il serait inimaginable d'être mis devant le fait accompli sur le devenir du site ardoisier et de voir la stratégie de Ville-Événement, caractérisée par la démesure ou des coûts exorbitants, priver les Trélazéens d'un espace de loisirs accessible à tous et auquel ils sont attachés.

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.lgt.lautre.net/index.php?trackback/67