17mai 2014

Infoville de juin 2014

Veuillez trouver ci-dessous l'article qui sera publié dans le prochain Infoville.

Non à la nouvelle saignée !
Les élections municipales furent une débâcle pour le PS et l'expression d'un rejet de la politique gouvernementale menée depuis deux ans.
En nommant M. Valls comme Premier ministre, F. Hollande est bien loin de satisfaire un peuple de gauche qui, en 2012, s'est prononcé en faveur du changement et non pour la destruction de notre modèle social et républicain.
La cure d'austérité est là : 50 milliards d'euros d'économies (18 milliards pour l'Etat, 11 pour les collectivités locales et 21 pour la protection sociale), pendant que les actionnaires du CAC40 se sont partagés plus de 40 milliards de dividendes. Nul doute que ces choix politiques, demandés et soutenus par M. Goua, auront un impact fort sur tous les territoires, y compris notre commune.
Après avoir regretté les désengagements successifs de l'Etat sous N.Sarkozy, M. Goua apporte aujourd'hui son soutien à une nouvelle saignée qui réduira nos capacités pour développer les politiques sociales nécessaires à Trélazé.
Ce projet politique, mené par le gouvernement et soutenu par Marc Goua, caractérise le renoncement au changement et entérine la soumission du monde du travail comme des collectivités locales aux lois de la finance. C'est insupportable, d'autant plus, dans une ville où l'industrie ardoisière vient d'être sacrifiée au nom du sacro-saint profit, pour satisfaire les appétits des actionnaires !
En tant qu'hommes et femmes de gauche, ces annonces gouvernementales, cumulées à la présence de C.Béchu à la tête de l'agglo, ne nous rassurent pas !
Agir pour refonder la gauche en terme de projet et de rassemblement passe, pour nous, par un réel changement effectif, une rupture avec les logiques d'austérité, les politiques libérales et leurs conséquences. Tandis que la fatalité gagne du terrain, la colère gronde. Il est grand temps que toute la gauche se ressaisisse et entende le peuple !

Les élu-e-s de La Gauche Trélazéenne
Boris Battais, Chantal Duffoui et Gilles Ernoult
http://www.lgt.lautre.net/

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.lgt.lautre.net/index.php?trackback/16