Voici notre article que vous trouverez dans le prochain Infoville :

Baignades : vieux fonds et gratuité de la piscine !

Fin juillet, la presse locale s'est légitimement fait l'écho des risques de la baignade dans les vieux fonds. Face à cette situation, il est précisé que la Mairie a un début de solution : l'aménagement de la Porée en base de loisirs, plaine événementielle, studios d'enregistrement, bars à thème, guinguettes ... Qui croira que l'accès payant à ce nouvel équipement empêchera les jeunes, et moins jeunes, de se baigner gratuitement dans les vieux fonds ?
Concernant le projet de la Porée, nous insistons depuis deux ans sur la nécessité d'un vaste débat citoyen et la coopération avec les communes voisines. Nous proposons un volet éducatif avec l'implantation d'un centre d'accueil de classes vertes. Le caractère écologique exceptionnel du site doit être préservé.
Le sujet doit être largement discuté ! Il serait inimaginable d'être mis devant le fait accompli sur le devenir de cette zone du site ardoisier et de voir la stratégie de Ville-Événement, caractérisée par la démesure ou des coûts exorbitants, priver les Trélazéens d'un espace de loisirs accessible à tous et auquel ils sont attachés.
En attendant, pour sécuriser les baignades, nous réitérons notre proposition (faite en conseil municipal) : ouverture de la piscine durant toute la période estivale et gratuité pour les Trélazéens !

Vos élu-e-s de La Gauche Trélazénne
B. Battais, C. Duffoui, G. Ernoult
http://lgt.lautre.net