12janv. 2019

Déclaration de candidature de Marc Goua

La presse de ce jour présente les réactions de La Gauche Trélazéenne et de TCS suite à la déclaration de candidature de Marc Goua.

Quelques précisions nous semblent nécessaires pour clarifier l'article rédigé suite à un échange téléphonique avec le journaliste.

  • Tout d'abord, cette nouvelle candidature n'est pas une surprise pour ceux qui écoutent les allusions faites depuis des mois. Il reste que la question de l’après "Marc Goua" est évidemment posée.
  • La campagne de 2020 est bien sûr dans toutes les têtes. Les interventions des uns et des autres lors du dernier budget en étaient la marque. La Gauche Trélazéenne a longuement détaillé certains points lors du dernier conseil municipal, points rendus publics dans le précédent billet de ce blog.
  • A propos des alliances et du rassemblement ? Nous considérons qu'il y a une majorité d'élu-e-s de de sensibilité de gauche au sein du conseil municipal, et ce sur les trois listes. Et effectivement, il y a aussi des personnes de gauche (ou de sensibilité) au sein de la majorité municipale, même si certains ont démissionné. Avec tous ces élu-e-s, il y a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent. En revanche, contrairement à ce que pourrait laisser penser l'article de Courrier de l'Ouest de ce jour, la majorité municipale n'est pas une majorité de gauche. Des élu-e-s de droite y siègent avec qui les désaccords sont profonds.
  • Pour ce qui nous concerne, et comme à notre habitude, nous aborderons les prochaines échéances municipales, à partir des contenus et dans un esprit d’ouverture. Avant de savoir qui on rassemble, il faut déterminer autour de quoi on rassemble (quel projet pour Trélazé ?).
  • Concernant le projet pour notre ville, nous ne partons pas de rien. Nous pouvons nous appuyer sur l’expérience... En 2014, nous avions fait plus de 100 propositions pour la Ville (cliquez sur ce lien pour retrouver ce projet), le tout dans des domaines très variés. L'essentiel de ces propositions est encore d’actualité. Le mandat fut l’occasion de les enrichir et d’en faire de nouvelles.

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.lgt.lautre.net/index.php?trackback/101