11févr. 2020

Infoville ...

Voici les articles prévus pour Infoville et qui ne seront pas publiés en raison des règles électorales. Ce numéro du bulletin municipal post "élections" devrait être le plus neutre possible, nous y veillerons !

Article de "La Gauche Trélazéenne" :

Les bugs du logiciel
événementiel et concurrentiel

La majorité municipale fait preuve de bien peu d’intérêt à l’égard du travail collectif et de l’investissement bénévole des élus.

Le 19 décembre dernier, lors de la commission consacrée aux subventions aux associations, nous sommes intervenus pour regretter que certaines demandes de subvention très modestes n’étaient pas honorées alors même que d’autres montants importants étaient, eux, accordés à l’appui de bilans d’activité tellement légers que la majorité, elle-même, reconnaissait la nécessité de disposer d’éléments supplémentaires.

Puisqu’une commission sert à cela, nous avons, de façon très constructive, formulé quelques propositions «raisonnables» ! Jugez-en par vous même : il s’agissait d’accorder le montant demandé par quelques associations, notamment humanitaires. Le total n’atteignait pas les 500 € !

Et bien, c’en était encore trop pour la majorité... qui a refusé.

Cette même majorité a, en revanche, voté comme un seul seul homme une subvention de 23 000 € pour un concert privé dans le cadre de l’inauguration de la halle de tennis. Une nouvelle preuve que cette logique de «ville événement» vampirise des moyens financiers colossaux qui seraient plus utiles ailleurs. Cette façon de fonctionner n’est plus possible !

Ce mode de fonctionnement de la «ville événement» basée sur la concurrence avec les autres communes de l’agglomération pousse à une fuite en avant avec laquelle il faut rompre. Il est urgent de changer de logiciel et de passer au mode «coopération», dans la ville et avec les autres collectivités.

Vos élu-e-s de «La Gauche Trélazéenne»
Boris Battais, Chantal Duffoui, Gilles Ernoult
www.lgt.lautre.net

Article de "Trélazé Citoyens Solidaires" :

A la fin de 25 années de mandat, la majorité laisse un endettement sans pareil suite à la construction de l'ARENA.
Et au cours de ces 6 dernières années il a fallu payer 12 Millions d'Euros pour renégocier un emprunt toxique de 3,5 Millions d'Euros.
Des signes de bonne gestion ?

En matière judiciaire, le tribunal administratif a annulé le budget 2015 suite à notre demande. Le tribunal administratif a été également saisi pour l'annulation d'avantages en nature que les élus de la majorité se sont attribuées illégalement, comme le Préfet l'a notifié par courrier au maire.
Un autre signe de bonne gestion ?

Au conseil municipal de février, le Maire a fait voter la prise en charge de la "soirée très privée" qui a coûté 23.000 Euros. Une dépense faite à l'occasion de l'inauguration d'une salle de raquettes... qui ne correspond pas aux besoins des associations de Trélazé.

Lors de la même séance du Conseil Municipal, la totalité des élus de la majorité a voté contre la demande faite par l'opposition d'augmenter les subventions aux associations de solidarité... de seulement 50 ou 100 Euros !

Ces quelques exemples signent comment la priorité événementielle revendiquée par la majorité s'exerce au détriment du bien commun.

Jean-François GARCIA & Pascal COUËDEL
http://trelazecitoyenssolidaires.over-blog.com/

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.lgt.lautre.net/index.php?trackback/119