25janv. 2015

Emprunts toxiques ... rappels et perspectives !

La semaine dernière, la presse s'est fait l'écho de déclarations à propos des emprunts toxiques qui sont dans la dette de la ville.
La Gauche Trélazéenne est soulagée de constater qu'elle n'est plus la seule à s'en inquiéter. En effet, dès janvier 2012, dans l'Infoville, nous informions les Trélazéennes et Trélazéens du montant et de la durée de ces emprunts toxiques. Nous rappelions même que cette dérive avait commencé dès 2006 avec la souscription d'emprunts dont les taux étaient indexés sur les taux de change liés aux opérations spéculatives. A l'époque, seul-e-s les quatre élu-e-s de La Gauche Trélazéenne avaient voté contre.

Si dénoncer la situation dangereuse dans laquelle se trouve la ville en raison de ces emprunts est bien et juste, proposer une alternative est plus efficace.
Nous soutenons donc la proposition des sénateurs du groupe CRC qui, à propos des emprunts toxiques, demande l'annulation de la dette des collectivités "les plus en difficulté" (cliquer sur l'image pour lire l'article).[senateur-25012015.jpg

Article Infoville n°115 de décembre 2011-Janvier & Février 2012 :

infoville-janvier2012.jpg

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.lgt.lautre.net/index.php?trackback/52