30juin 2018

Conseil municipal du 25 juin 2018

Ouest France :
OF 27 juin 2018.PNG

Pour compléter, voici l'article de "La Gauche Trélazéenne" publié dans le dernier numéro d'Infoville :

Un Festival Estival trop cher et à repenser !

La situation budgétaire de notre commune montre qu’il y a des marges de manœuvres financières à mobiliser dans les dépenses liées à l’Evénementiel (Festival Estival, festivités à l'Arena, etc.).

Le Festival coûte trop cher !

Si l'on compare par grandes masses : pour 2017, les 600 000 € dépensés par la Ville pour le Festival correspondent à près de 75% de ce qui est versé aux CCAS pour assurer toutes ses missions en terme de politique sociale dans une ville comme la nôtre ! Il conviendrait d’ajouter les coûts de l’intervention des agents de la Ville au bilan du Festival pour avoir une idée claire et très précise de son coût global !

Notre ville a besoin d'un autre Festival !

Il faut pour le Festival une autre ambition que le « toujours plus haut, toujours plus loin... » ! Il y a nécessité de le repenser avec les acteurs locaux. Il doit s'intégrer à une politique culturelle générale nouvelle. Le Festival peut être un élément de vie sociale sur notre commune !

La politique événementielle, essentiellement basée sur des spectacles, n’est pas une politique culturelle.

Prise dans le cadre de la Ville-Evénement, une telle politique relève davantage d'une politique de communication. Une véritable politique culturelle doit permettre à chacun-e de s’approprier la culture indispensable à son émancipation ! Une part trop importante de la population trélazéenne reste marginalisée en ce qui concerne l’expression et à l’appropriation culturelles. C'est le sens des débats que nous avons sur la médiathèque ou l'Ecole de musique.

Vos élu-e-s de La Gauche Trélazéenne
Boris Battais, Chantal Duffoui et Gilles Ernoult

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.lgt.lautre.net/index.php?trackback/89